Maman, j’ai la flemme… Et si le véritable fléau de la jeunesse était la paresse ? Ce n’est pas une rime bien trouvée, mais une question intéressante à se poser. Surtout lorsqu’on se rend compte que de plus en plus de jeunes sont démotivés pour les études, pour entreprendre de grands projets, pour s’engager…
La paresse est une grande manipulatrice. Elle est discrète, elle s’installe astucieusement dans nos vies, elle agit sans grands bruits.
Lire un extrait“Maman, j’ai la flemme” nous plonge dans le monde d’Alicia, une jeune adolescente en pleine crise qui n’arrive pas à faire ce qu’elle veut malgré sa volonté claire. A la suite d’un petit incident, Alicia va devoir vivre avec sa grand-mère pendant quelques temps. Cette expérience va changer sa vie à jamais !
A travers l’histoire d’Alicia, l’auteur du livre, l’abbé Alberto García Marcos, aborde très pédagogiquement le problème de la paresse. Eh oui.. c’est un véritable problème, et de véritables solutions pratiques et concrètes sont présentées dans son livre. Parents, éducateurs, jeunes… ce livre est pour vous !
Le père Alberto García Marcos est un prêtre de l’Opus Dei vivant à Kinshasa au Congo où il s’occupe de la formation humaine et chrétienne des jeunes.