Happy Mama : parler sans gêne de sexualité avec son enfant

//

Jeanne Mbebi

Pourquoi, quand et comment parler de sexualité avec ses enfants (by Happy Mama) ?

Un grand merci à tous(tes) les participant(e)s de cette passionnante session sur un sujet ô combien important. Durant cette session, nous avons abordé plusieurs questions importantes notamment sur :

  • la complicité avec les parents
  • le ton de la conversation
  • les personnes que l’on peut contacter en cas de difficultés
  • les lectures utiles

N’hésitez pas à partager le lien du podcast et à nous faire vos retours en commentaires.

La complicité avec les parents

Habituer les enfants à parler de tout avec leurs parents. Si les enfants ont l’impression que certains sujets sont tabous, ils n’en parleront jamais et les parents ne pourront pas leur transmettre leur expérience et leurs conseils.

Le ton de la conversation

Les sujets sérieux n’ont pas besoin d’être abordés avec trop de solennité. Justement, le ton de la conversation peut rester amical pour que les enseignements principaux passent. Bien entendu, quand il faut taper du point sur la table, on le fait. Mais ce serait étrange de devoir taper du point sur la table tout le temps non ?

Les personnes que l’on peut contacter

En cas de difficultés, ne pas hésiter à se faire aider par un expert. Pour cela, il faudra sûrement faire attention au profil de l’expert – vérifier qu’il partage vos valeurs par exemple. C’est quand même vous qui éduquez vos enfants et pas les experts !

Les lectures utiles

Il existe une littérature abondante sur le sujet. Voici quelques références

+1
2
+1
0

Laisser un commentaire